Chevrin-Geli

Tradition et savoir-faire depuis trois générations

Retrouvez notre savoir-faire sur :
Retrouvez Chevrin - Geli, spécialiste de la restauration de bâtiments anciens, sur Pinterest Retrouvez les images des réalisations Chevrin - Geli, spécialiste de la restauration de bâtiments anciens, sur Instagram Retrouvez le réseau professionnel Chevrin - Geli, spécialiste de la restauration de bâtiments anciens, sur Linkedin Retrouvez les vidéos Chevrin - Geli, spécialiste de la restauration de bâtiments anciens, sur Youtube

Réalisation d’un jardin médiéval à Saint Martin le vieil (Aude)

Le projet de ce jardin s’inscrit dans le programme « site pôle pays cathare » du Conseil Général de l’Aude.
Saint Martin et son abbaye de Villelongue font partie de ce projet qui comporte un double volet. Le volet « cœur de village » qui vise à rénover les places, les rues : le maître d’ouvrage est la commune.
Le volet « jardin et tours« : où la communauté de communes est maître d’ouvrage.
Le jardin représente une rosace. Elle est en maçonneries pierres sèches et offre un parcours piétonnier original. C’est un clin d’œil à la rosace disparue de l’abbaye cistercienne et à ce titre est d’inspiration médiévale.
Ce jardin doit servir d’écrin aux deux tours qui doivent être sécurisées et restaurées dans la suite du programme.
La rosace est réalisée en maçonnerie de moellons de pierre, appareillée en pierre sèche ; le cœur de la maçonnerie est montée en mortier de chaux hydraulique naturelle, sans jointoiement de surface, les joints de parements sont laissées en retrait. Le moellon de pierre est taillé et posé non assisé par calage.

 

Quelques photos de cette réalisation :

Fondations de la rosace Fondations de la rosace Réalisation d'une rosace Réalisation d'une rosace
Réalisation d'une rosace Réalisation d'une rosace Réalisation d'une rosace  Réalisation d'une rosace
Réalisation d'une rosace  Réalisation d'une rosace