Chevrin-Geli

Tradition et savoir-faire depuis trois générations

Retrouvez notre savoir-faire sur :
Retrouvez Chevrin - Geli, spécialiste de la restauration de bâtiments anciens, sur Pinterest Retrouvez les images des réalisations Chevrin - Geli, spécialiste de la restauration de bâtiments anciens, sur Instagram Retrouvez le réseau professionnel Chevrin - Geli, spécialiste de la restauration de bâtiments anciens, sur Linkedin Retrouvez les vidéos Chevrin - Geli, spécialiste de la restauration de bâtiments anciens, sur Youtube

2017 – Grand chantier du Patrimoine: la Cathédrale Saint Alain

https://www.ladepeche.fr/article/2017/10/31/2675750-le-chantier-avance-a-la-cathedrale-saint-alain.html

Patrimoine – Vendredi dernier, une visite exceptionnelle du chantier de la cathédrale Saint-Alain était organisée en présence de Laurent Roturier, directeur régional des affaires culturelles de la région Occitanie, de Valérie Gaudard et Jean-Philippe Ferrant, de la Conservation régionale des Monuments historiques. Michel Guipouy, adjoint délégué à la culture et au patrimoine; Sylvain Lucas, directeur général des services; Pascal Rossoni, chef de service, et Paul Ruffié, conservateur, représentaient la maîtrise d’ouvrage, Michel Péron, architecte du patrimoine, la maîtrise d’œuvre. Les entreprises Malbrel Conservation, Chevrin Géli, Ronco, Atelier du vitrail participaient à la réunion.

Pour les travaux extérieurs, la réfection des toitures des chapelles sud, le remplacement des pierres de taille du portail d’entrée gothique et de la baie du Rosaire sont en cours de finition. Les échafaudages seront bientôt démontés.

A l’intérieur de la cathédrale, la restauration des chapelles nord aux décors somptueux est terminée. Dans la chapelle Saint-Antoine, le portail médiéval aux huit chapiteaux a retrouvé son aspect d’origine. Les travaux des grandes chapelles sud (Sacré-Cœur, Rosaire) sont en cours.

Pour l’année 2018, la fin du programme comprendrait le nettoyage du narthex avec le grand portail gothique et la chapelle Saint-Christophe et la restauration de la sacristie peinte, appelée chapelle Saint-Gauthier, avec l’armorial des évêques.