Chevrin-Geli

Tradition et savoir-faire depuis trois générations

Retrouvez notre savoir-faire sur :
Retrouvez Chevrin - Geli, spécialiste de la restauration de bâtiments anciens, sur Pinterest Retrouvez les images des réalisations Chevrin - Geli, spécialiste de la restauration de bâtiments anciens, sur Instagram Retrouvez le réseau professionnel Chevrin - Geli, spécialiste de la restauration de bâtiments anciens, sur Linkedin Retrouvez les vidéos Chevrin - Geli, spécialiste de la restauration de bâtiments anciens, sur Youtube

Projet « LA PASSERELLE » ALBI – habillage en maçonnerie traditionnelle

http://www.grand-albigeois.fr/1450-les-travaux-de-la-passerelle-en-temps-reel.htm

Chevrin-Géli réalise actuellement l’habillage en briques de l’ouvrage de protection du viaduc ferroviaire et des parapets situés place du Château et le long des culées. Des habillages réalisés sur le modèle des murets en brique présents sur le pont de la République et dans plusieurs secteurs du centre historique. « Nous sommes spécialisés dans la restauration du patrimoine. Nous reproduisons ici de l’ancien selon des méthodes traditionnelles » explique Alain Anzanello, le Conducteur de Travaux.

Le Chantier de la Passerelle

Outre le geste architectural, ambitieux et léger à la fois, respectueux du patrimoine et pourtant résolument moderne, la passerelle est avant tout une nouvelle liaison directe et sécurisée pour développer les mobilités piétonnes et cyclables entre la rive droite du Tarn et le coeur d’Albi.

Plus qu’un belvédère offrant un nouveau point de vue sur la Cité épiscopale, la passerelle constituera une nouvelle liaison entre les deux rives et les quartiers du Castelviel et de la Madeleine. Elle donnera lieu aussi, de part et d’autre du Tarn, à de nouveaux espaces publics favorisant la proximité et les échanges entre habitants.

Suspendue au-dessus du Tarn, solidaire du viaduc plus que centenaire, elle s’inscrira naturellement par son architecture contemporaine et son esthétique dans un environnement d’exception. Véritable atout pour Albi en matière de développement durable et de déplacements doux, elle ouvrira de nouvelles perspectives dont tous les Albigeois, mais aussi les visiteurs, profiteront pleinement.