Travaux de plâtrerie

Le plâtre désigne principalement un matériau de construction à propriétés isolantes ou ignifuges, fabriqué industriellement à partir de la matière première rocheuse qu’est le gypse.

Emploi du plâtre dans la restauration des bâtis anciens

Le plâtre, utilisé dans tous les volets de la construction y compris les ouvrages décoratifs intérieurs, est présent sur de nombreuses façades.

Au sein de l’entreprise notre équipe plâtrerie est en mesure de restituer vos décors de façade et de répondre à des demandes spécifiques de décoration d’intérieur :

Mise en œuvre du plâtre dans le bâtiment et l’ornementation :

Le Stuc : souvent employé dans la restauration des bâtiments anciens, c’est un mélange de chaux, plâtre et poudre de marbre qui imite la pierre ou le marbre. Des pigments de couleurs peuvent être ajoutés pour acquérir la coloration demandée.

Le staff: obtenu par moulage mince d’un plâtre spécifique armé de fibres, de toiles ou de treillis. Préfabriqué par éléments, l’ouvrage en staff est construit par montage et juxtaposition de ces éléments, fixés au support, scellés entre eux et rejointés.

La gypserie : ouvrage d’architecture ornementale ou de décoration, en plâtre et/ou en chaux, réalisé sur place, à la main, selon les techniques traditionnelles.